Éléments de PLV

AMANDIS possède un équipement tout à fait original qui, en plus d’un niveau de productivité tout à fait honorable, ne nécessite pas de couteux outillages.
Ainsi, même pour un projet modeste (pouvant néanmoins atteindre quelques centaines de milliers de pièces), les coûts d’outillage ne seront plus pour vous un frein à son lancement.
Les barquettes et calages pour l’alimentaire sont réalisés avec de la matière noble ou de la matière partiellement régénérée. Dans ce cas-là, il s’agit de matière multicouche dont la partie régénérée se trouve enveloppée de matière noble et, par le fait, jamais en contact avec les aliments.
Quand il s’agit de calages alimentaires, c’est le plus souvent une matière unique, monocouche ou multicouche si elle comporte une partie de régénéré, qui est utilisée. En revanche, pour des barquettes, dès lors qu’il y a nécessité de maîtriser la durée de conservation, il est indispensable d’avoir recours à des matériaux complexes, multicouches et qui permettent de maîtriser la perméabilité aux gaz.
Les conditions de fabrication doivent répondre aux critères particuliers de l’alimentaire pour assurer aux industriels d’utiliser des emballages correspondants à leurs exigences.
Ainsi, poussières, insectes et nuisibles sont rigoureusement bannis et strictement tenus à l'écart de notre site.