Blisters et les boîtes charnières

Les boites charnières, les coques charnières et les blisters sont des thermoformés transparents qui ont pour principale fonction d'emballer des produits en les laissant visibles.

Ils peuvent être rendus plus ou moins inviolables en fonction de leur conception et/ou de leur système de fermeture.

Notre rôle peut s'étendre de la simple conception et fourniture du thermoformé, à la réalisation des visuels à insérer, à la fourniture des cartonettes à souder jusqu'à la prise en charge de la totalité du travail, y compris le conditionnement.

Les boîtes charnières (Type 1)

Il existe sur le marché de nombreux standards de formes parallélépipédiques, revendues très souvent par les acteurs habituels de l'emballage directement sur stock.

Quand les standards du marché sont trop éloignés de votre besoin, AMANDIS se fera un plaisir de développer pour vous le modèle correspondant exactement à votre produit, et ce, même pour des volumes de quelques milliers de pièces.

Notons que ces boîtes charnières (type 1) peuvent être constituées de formes géométriques très simples, parallélépipédiques, demi-cylindriques ou demi-sphériques. Lorsqu'elles sont fabriquées en PVC, en GAG ou en PETG, les boîtes charnières peuvent être soudées par haute fréquence.

Les coques charnières (Type 2)

La coque charnière (type 2) est une solution particulièrement intéressante pour des séries de quelques milliers à quelques dizaines de milliers. Cela permet de disposer d'emballages particulièrement soignés et disponibles sur place pour n'être utilisés qu'à la demande, en particulier lors de la livraison. Ainsi, la valeur et le volume des stocks de produits finis sont maîtrisés tout en conservant une mise en oeuvre extrêmement rapide et facile.

Les coques charnières d'au moins deux volets permettent d'emballer vos produits de façon très professionnelle, assurant une visibilité maximale et une inviolabilité avancée. Les coques charnières, lorsqu'elles sont fabriquées en PVC, en GAG ou en PETG, peuvent également être soudées par haute fréquence.

Les blisters HF

Un blister HF (soudé à haute fréquence) est une pièce thermoformée en PVC, en GAG ou en PETG, et qui est soudée sur un format imprimé ou non.

Les produits, et éventuellement les documents, sont déposés dans les formes ménagées dans la partie supérieure. Soudure et découpe sont réalisées en périphérie des produits.

Les blisters thermiques

Un blister thermique (soudé par élévation de température) est une forme thermoformée couvrant seulement les produits (Figure B) ou couvrant la totalité de la cartonette (Figure A) qui est soudée sur une cartonette imprimée et enduite d'un vernis scellant. Lors de l'élévation de la température, ce vernis lie la forme thermoformée à la cartonette.

La forme thermoformée peut être réalisée en PVC, en APET, en PETG ou en PLA.