Une cale vraiment économique !
Empilage, dépilage des cales ....
Cette cale est particulièrement économique :
D'une hauteur de 25 mm, il est uniquement fabriqué en APET 40/100 recyclé, pourtant il s'empile avec un pas de 4,1 mm et se dépile automatiquement sur la ligne de conditionnement.
Grâce à son très faible pas d'empilage, il permet une économie de 40% sur le volume à stocker et à transporter.
Moins d'espace (960 cales dans une caisse de 600 x 400 x 300), moins cher à emballer, moins cher à transporter, des économies importantes à réaliser et en plus c'est bon pour notre planète !
Si vous êtes sensibles à ces arguments, n’hésitez pas à contacter AMANDIS ici → CONTACT
Une cale vraiment "bien" étudiée !
Quelles différences peuvent exister entre deux cales ?
A gauche
Une cale récupérée dans un rayon cosmétique de grande surface
Fabriquée en 30/100 d'APET vierge
A droite
Une cale étudiée et produite par AMANDIS
Fabriqué en APET recyclé 40/100
Les deux cales sont faites du même matériau mais sont très différents :
Celle de gauche ne s'empile pas et prend donc plus de place dans le transport et les stocks.
Sans forme technique, elle a une faible résistance et comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, elle nécessite l'application d'une bande de ruban adhésif sous les cavités centrales pour améliorer sa rigidité.
Cette cale n'a, de toute évidence, pas fait l'objet d'une étude sérieuse et les économies réalisées sur la matière lors de sa fabrication, ne seront d'aucune utilité, étant donné que le ruban adhésif devra être ajouté sous chaque cale avant que les tubes n'y soient placés.
Ce qui a été économisé sur la part matière générera une dépense beaucoup plus conséquente lors de la mise en œuvre.
Sans parler de l'aspect esthétique plus que douteux qui risque de ne pas donner au consommateur une confiance suffisante pour acheter le produit proposé !
Enfin, le comble se trouve dans la fin de vie du produit : En raison de la bande adhésive, cette cale n'est plus mono-matériau et n'est donc pas recyclable !
Le moyen le plus simple d'éviter ce genre de déconvenue est de contacter AMANDIS, le premier fabricant européen de cales de mise en rayon.
AMANDIS et son bureau d'études concevront pour vous une cale comme celle de droite, facile à empiler et à désempiler, rigide et qui donnera au consommateur la confiance nécessaire pour acheter le produit proposé.
Pour éviter ce genre de déconvenue, n’hésitez pas à contacter AMANDIS ici → CONTACT