Cale de mise en rayon

cales_de_mise_en_rayonLa cale de mise en rayon,  parfois également appelée barquette de mise en rayon peut se présenter sous différents aspects.
Elle peut être utilisée manuellement ou automatiquement.

Quelque soit sa forme, la cale doit être parfaitement compatible avec la ligne de conditionnement automatique qui la gère.

Elle doit bien sûr, optimiser le rangement des produits dans un étui ou un carton, faciliter le conditionnement et le déconditionnement, être stable dans le rayon et présenter les produits de préférence sans les masquer.

Elle facilite la mise en rayon des produits, occupe et leur réserve de la place dès lors qu’elle est vide.
Enfin par l’ajout d’un sticker sur son facing, elle permet de communiquer.

 

AMANDIS, qui réalise régulièrement ce type de cale pour les plus grands noms de la cosmétique, a acquis au fils des années, une véritable expertise dans leur conception, capitalisant d'année en année les astuces.

Aujourd'hui des millions de cales de ce type sortent de nos lignes de production.

Cale à bords tombés:  
Barquette_bords_tombés

Ce type de cale, relativement esthétique et stable est très peu coûteux à développer.

Il convient parfaitement aux petites et moyennes séries, permet bien-sûr une automatisation totale de la ligne de conditionnement mais peut également être géré manuellement.

Son pas d'empilage et sa dépilabilité sont parfaitement maitrisés

Cette cale peut également être personnalisée afin d'être plus visible en rayon.

AMANDIS s'est doté d'une ligne de dépose automatique de stickers.

Ainsi, AMANDIS dispose d'une très importante capacité, pour une dépose nettement plus soignée qu'à la main et toujours plus compétitive.

  devis

Découvrez sans tarder ce qu'AMANDIS peut faire pour vous.

 
Cale à bords semi-tombés :  
Barquette_bords_droits

Cette cale est très intéressante pour les très grandes séries car, malgré des coûts d'outillages supérieurs, elle permet de presque tout optimiser.

La quantité de matière nécessaire est quasiment réduite au seul encombrement des produits et il en va de même pour les conditionnements des produits finis mis en barquette.

Ce type de cale a, compte tenu de sa forme, une rigidité remarquable.

Conçue légèrement "serrante", elle accompagne les produits lorsque ceux-ci sont mis en rayon.

  devis
Cale à bords droits :  
Cale_bords _droits

La cale à bords droits est une solution très économique à fabriquer puisque la quantité de déchets produite lors du formage est très réduite.

En revanche, le conditionnement et le déconditionnement des cales remplies peut s'avérer un peu délicat compte tenu du risuqe de casse lié à la longueur.

Par allieurs, la stabilité dans le rayon ou la PLV est directement liée à la présence autour d'autres produits similaires calés de la même façon.

Enfin les coûts d'outillage, pour autant que la profondeur des alvéoles ne soit pas trop importante, sont relavivement modestes.

  devis