Calages pour coffrets

calages_coffretsLa cale thermoformée pouvant être associée à différents types d'étuis doit donc pouvoir prendre différents aspects.


Dans tous les cas AMANDIS et son bureau d'études concevra l'outillage qui lui permettra de réaliser exactement la cale correspondant au cahier des charges que vous lui aurez transmis.


La conception intégrera bien sûr la facilité de leur dépilage lors du conditionnement, évitant de les casser, de même que des éventuelles prises de doigts pour faciliter leur sortie des étuis.


Toutefois en l'absence de cahier des charges formalisé, les produits à caler, et une description précise de l'étui pourront convenir.
La cale sera ensuite transmise au cartonnier pour réaliser l'étui qui conviendra.

Cale pour étuis à fenêtre:  

Les étuis à fenêtre, laissent voir les produits qui se trouvent à l'intérieur sans pour autant qu'il soit possible de les prendre ou même de les toucher, du fait de la présence d'une feuille de polyester transparent dans la fenêtre.

cale_trottoir

Ils sont le plus souvent livrés au conditionneur, pliés et à plat.
Ces étuis qui sont souvent réalisés dans un carton plat d'environ 250 g, ont des arrêtes relativement fragiles et peuvent donc être endommagées lors de simples manipulations.
La cale à trottoir sera donc parfaite pour venir renforcer l'étui par l'intérieur.

  demande_devis
   
Cale_barquette

Dans le cas d’étuis de petite taille, parfois sans feuille de polyester en regard de la fenêtre, il est possible d’avoir recours à des cales à bords droits, de type barquette, sans rebord tombés, et donc d’un coût inférieur.

  demande_devis
   
Cale pour étuis sans fenêtre, (type boîte à chapeau):
Les étuis sans fenêtre sont de véritables coffrets souvent réalisés dans un carton épais et solide qui n’attend pas de la cale un quelconque renfort et qui est la plus part du temps recouvert et de matériaux décoratifs, imprimés ou gaufrés, de très belle qualité.
cale_plate_2 Lors de son ouverture ce coffret laisse voir la totalité de la cale, et en particulier lors de cales très hautes, la zone de dépouille qui permet au moule de se retirer lors du thermoformage.
C'est une zone "vide" située en périphérie et en haut de la cale.
Ce type de cale sans trottoir ne peut être envisagé que dans le cas de coffrets relativement plats ou munis de cache-cale et très souvent collés en fond de coffret.
 

demande_devis

   
   
Cale_coupée Cette dépouille quand elle est inesthétique nous contraint à retirer une partie de ses angles créant ainsi  la possibilité de dissimuler les flancs sous la cale qui sera alors également légèrement surdimensionnée.
Dans le cas d'une
cale à coins coupés, cette opération est bien sûr réalisée en reprise, après le thermoformage et présente donc un coût supplémentaire non négligeable.
  demande_devis
 

 

cale_droite

La cale à dépouille dissimulée est une alternative économique à la suppression des angles consiste à arrondir l’angle constitué par le plan supérieur et les flancs de façon à réduire la hauteur des flancs.

  demande_devis
   
Attention: Une cale peut avoir un aspect tout à fait convenable, tenir correctement les produits, mais se révéler une véritable catastrophe lors du conditionnement.
Si son empilage et son dépilage n’ont pas été sérieusement intégrés lors de son développement, la casse sera importante et le temps perdu considérable.
Comme quoi l’économie n’est pas toujours là où elle y parait !